Le mot du Président...

Premier voyage au Togo en 2001. Des rencontres, des échanges, des amitiés qui se créent, tout cela m'a amené à m'investir dans des projets locaux. Ceci à la demande de Comités de Développement Villageois ou d'Associations locales. Avec plus ou moins de bonheur, plus ou moins de réussite. Mais n'oublions pas ce que prônait Nicolas BOILEAU : Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage, Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage, Polissez-le sans cesse, et le repolissez, Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.

De 2007 à 2011, des dizaines de volontaires sont venus nous prêter main forte sur place au Togo, dans le cadre de chantiers solidaires, et je les remercie chaleureusement. Fin 2011, France Solidarité Internationale s'est mise en sommeil, faute de volontaires et, je l'avoue, quelque peu découragée par la difficulté à gérer les projets à distance.

Aujourd'hui France Solidarité Internationale fait le choix de se concentrer sur deux types de projets :

  • L'activité théâtre, conte, nouvelles, au travers de festivals et d'ateliers d'écriture. Le réseau est déjà existant et très actif, nous viendrons en appui sur les techniques de conception de projet et les recherches de financement. Le responsable des projets sur place est HOGBELILO YAOVI DANKOU, ALIAS LEGREC
  • La création d'une ferme pédagogique bio, projet que je dirige. La Ferme de Sières compte 6 hectares. Ce projet sera expliqué plus en détail prochainement.

Jean-Marc SUBRA, Président de FSI

© 2017 France Solidarité Internationale
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer